LIBERCHIES

Outre le traditionnel festival du mois de mai, d’autres manifestations célèbrent le centenaire

ÉVÉNEMENT Liberchies, ce petit coin de Pont-à-Celles qui résonne au son du jazz manouche, dédie l’année 2010 au célèbre musicien du genre qui a vu le jour sous son ciel. Et pour cause, Django Reinhardt, pour ne pas le citer, aurait eu 100 ans le 23 janvier prochain.

À cette occasion , l’église de Liberchies, où le guitariste fut baptisé, accueillera un triple événement les 23 et 24 janvier 2010. Les festivités s’ouvriront samedi dès 15 h avec le spectacle Mister Django et Madame Swing. Les amateurs de jazz manouche pourront également apprécier une exposition de photographies grand format sur bâches.

De même qu’ils seront invités à jeter un œil dans la salle Django Reinhardt de Liberchies (rouverte pour l’occasion) sur les archives du journaliste Marc Denval.

Dès 20 h 30, l’église proposera un concert du Christophe Astolfi Trio avec pour special guest, le chanteur Philip Catherine. Plus calme, le dimanche sera consacré à la visite du musée Django Reinhardt de 10 h à 17 h.

FVL

Infos et tarifs

Pays de Géminiacum 071/84.05.67 www.django-liberchies.be.

En prélude à l’incontournable Django à Liberchies, un événement pour commémorer la naissance de l’artiste en l’église ou il fut baptisé.