BRUXELLES Définir une personne ou sa tendance devient de plus en plus ardu pour les néophytes. En effet, il existe une foultitude de mots pour désigner la diversité des genres. Petit glossaire...

Butch (à prononcer boutch) est un terme anglais qui signifie camionneuse. Ce mot désigne les femmes lesbiennes qui se comportent comme des hommes (par l'apparence et le comportement).

Intersexué(e) est le nouveau mot pour désigner les personnes hermaphrodites. Ce terme désigne donc une personne dont le sexe n'est pas clairement identifiable. Selon les associations, le nombre de naissances de bébés intersexués "se situe entre 1 et 2 %."

Drag Queen désigne les hommes qui s'habillent en femme, souvent de manière loufoque et exagérée. Dans la plupart des cas, ces hommes le font pour amuser, dans le cadre de manifestations ou de soirées spectacles.

Drag King est une femme qui s'habille en homme.

Transgenre. Selon Genres Pluriels, "est transgenre toute personne qui ne s'identifie pas complètement au rôle social culturellement assigné à son sexe, sans se croire pour autant atteinte d'un trouble d'identité de genre ou d'un syndrome, et qui se libère de toute croyance en des rôles sexués naturels et intangibles."

Vous pouvez trouver plus de définitions sur le site www.genrespluriels.be.

L.C.C.