Moia pas encore Zèbre

contacts C'est le jeu : Mogi Bayat dément toutes les infos et rumeurs de saison... Après celle concernant le Montois Cordaro (qui a bien été contacté), la dernière a trait à l'attaquant international algérien Boulebda de Créteil (National, la D3 française), pour qui une offre aurait même été faite. Plus concrètement, un accord existe avec Moia, mais les Buffalos n'entendent pas le laisser partir gratuitement. "On espère quand même que ça va se faire", nous disait hier Michel Louwagie, le manager gantois. M. S.

Benjelloun en appel

transaction Après les plaidoiries de mardi dernier, le comité sportif a maintenu la suspension qu'il avait proposée en transaction à Benjelloun pour son exclusion en Espoirs : trois matches. Benji va en appel. M. S.

Vu de Flandre

DENDER Actuel arrière-gauche, le vieux Filipovic est favori pour devenir l'adjoint d'Asselman la saison prochaine. Banga rejoint son équipier Saintini (Olympic) sur les tablettes. Legros (Liège) est pisté. M. S.

LOKEREN Golan est cité au Partizan Belgrade. M. S.

Journal des nationales

Huy Les Mosans ont disposé aisément de Tilleur (P2) en amical ce dimanche : 1-7 ! Ojea, Docq, Libois, Yilmaz et Rovny (triplé) ont alimenté le marquoir hutois. L. E.

tIRLEMONT Dufoor sera out six semaines (genou). M. S.

Pour Almunia, le capitaine, c'est Gallas

arsenal Le gardien de but espagnol d'Arsenal, Manuel Almunia, a rendu hommage lundi à son coéquipier français William Gallas, buteur décisif dimanche face à Portsmouth (1-0) et qui est selon lui toujours le leader des Gunners. "Peut être qu'il perdait beaucoup d'énergie en tant que capitaine. Il voulait toujours prendre la responsabilité de tout ce qui se passait sur le terrain et de la pression qui pesait sur les joueurs", a expliqué le gardien qui a repris le brassard en l'absence de Fabregas.

Journal des transferts

Gervinho Selon les médias espagnols, Gervinho (Le Mans, ex-Beveren) intéresse le FC Barcelone.

Real Madrid Les rumeurs de transfert se poursuivent : après l'offre de 21 millions faite pour Angel Di Maria (Benfica), il est question d'une offre de 17,5 millions pour Luis Antonio Valencia (23 ans, Wigan).

Adebayor Le Gunner a été élu joueur togolais de l'année.

Defoe O'Neill, Le manager d'Aston Villa, a indiqué hier qu'il n'avait pas formulé d'offre pour l'attaquant de Portsmouth Jermaine Defoe.