La 10e édition du tournoi de Chaudfontaine a attiré la grande foule ce week-end

Escrime

EMBOURG Le rendez-vous proposé par le Cercle d’Embourg fut un succès global. D’abord, par le nombre de tireurs présents. “On est ici à notre maximum”, explique Renaud Poizat. “On ne pourrait pas accueillir un tireur de plus. Nous sommes presque 300 et douze pistes ont été nécessaires pour loger tout ce beau monde. Il faudra trouver des solutions pour 2010 si on veut encore recevoir plus de monde. Une salle annexe existe à Embourg, mais elle n’est pas homologuée pour notre sport.”

Samedi, le challenge Animal Center était consacré aux sabreurs. En cadets, c’est Dassargues (Uccle) qui obtient la victoire. En pupilles, Adrien Poizat, en remportant son tournoi, montre qu’il faudra compter avec lui cette saison.

Le tournoi à l’épée a réuni la grande foule avec 51 participants. Le Calidifontain, Guil-laume Hankenne, manque de peu la première place qu’il laisse à Fromont (Dinant). C’est toutefois le fleuret qui a réuni le plus de monde avec pas moins de 138 adeptes de cette arme. C’est un record pour le cercle embourgeois.

“Pierre de Gaultier de Laguionie a remporté une belle 3e place en cadets. La belle surprise du week-end est sans conteste la victoire de Nathan Timmermans qui gagne l’or en minimes devant 37 fines lames qui auraient bien voulu prendre sa place. La bonne forme de notre fleuret est confirmée par une deuxième victoire, celle de Tom Crjnak en pupilles.”

Durant les deux jours, les bénévoles ont proposé une logistique sans faille et ont reçu le titre officieux de meilleure restauration du circuit belge.

Renaud Croix