Pour elle

Cinéma français en quête d'évasion

RÉSUMÉ Lisa et Julien sont mariés et semblent mener une vie amoureuse sans histoires avec leur fils Oscar. Mais tout bascule lorsque, un beau matin, la police débarque pour arrêter Lisa, accusée du meurtre de sa supérieure hiérarchique au boulot. Les preuves sont accablantes, et Lisa est condamnée à vingt ans de réclusion.

Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader. Mais comment s'y prendre quand on est simple prof de français ? Prétextant un reportage destiné à ses élèves, Julien prend conseil auprès d'un roi de la cavale...

((((;

NOTRE AVIS Premier long métrage de Fred Cavayé, ancien photographe de mode, Pour elle marque les débuts d'un vrai talent non seulement dans la mise en scène, mais aussi dans l'écriture, puisqu'il s'agit en l'occurrence d'un scénario original coécrit avec Guillaume Lemans.

Le pari de rendre à la fois émouvant et crédible ce récit qu'on aurait pu craindre complètement tiré par les cheveux est réussi, grâce à la précision et à l'énergie du couple admirablement campé par Vincent Lindon et Diane Kruger.

Le découpage du film est un modèle et, dans le genre, ce thriller haletant - et partiellement tourné à l'aéroport de Liège - n'a rien à envier aux productions US !

D. Dep.

Pour elle

Thriller

Réalisé par Fred Cavayé

Avec Vincent Lindon, Diane Kruger, Lancelot Roch

Durée 1h36