Erratum

Ghazli, radical mais pas radicaliste...

Une malheureuse coquille s'est glissée dans l'interview consacrée, dans notre édition d'hier, à l'ouvrage de Mourad Ghazli Ne leur dites pas que je suis Français, ils me croient Arabe. Ancien champion sportif combattant désormais en politique, Mourad Ghazli est membre du bureau exécutif du parti radical (UMP). Ce qui ne fait pas de lui un radicaliste, comme indiqué par erreur. Bien au contraire...

LIBAN

Manifestation contre le gouvernement

L'opposition pro-syrienne a enterré mardi à Beyrouth le jeune militant chiite tué dimanche dans un quartier sunnite de la capitale libanaise alors qu'il revenait d'une manifestation contre le gouvernement pro-occidental du Premier ministre Fouad Siniora. La tension reste vive dans la ville où les chiites et les partisans du général chrétien Michel Aoun poursuivent leur sit-in près des bureaux du chef du gouvernement hostile à la Syrie et dont ils réclament la démission. Selon l'agence de presse libanaise al Markasiyah, le chef de l'armée libanaise, le général Michel Souleïman, a dit craindre que ces manifestations n'échappent à tout contrôle.

FIDJI

Coup d'État

Pour la quatrième fois en vingt ans, les Fidji ont été le théâtre aujourd'hui d'un coup d'État, orchestré sans effusion de sang par le chef de l'armée de cet archipel.