Ils ont brillé lors des critériums de l'Académie royale d'Armes

LESSINES La semaine dernière, une délégation du Cercle royal d'escrime Detaille de Lessines (CRED) prenait part aux critériums de l'Académie royale d'Armes de Belgique qui se déroulaient à Gembloux. Et les Lessinois ont fait tout sauf de la figuration.

Ainsi, Pauline Moulin termine à la 3e place à l'épée féminine dans la catégorie des juniores. Chez les minimes garçons, Basile Dagnelie obtient également le bronze, Hugues Tennstedt termine à la 8e place et Maxime Wagner finit 12e. En cadets garçons, Quentin Duquesne réalise une excellente performance en prenant une belle 6e place et Bastien Largepret termine 8e. Quant à Antoine Chevalier, il a malheureusement dû rencontrer son partenaire Duquesne en 8e de finale et termine 11e. Pour Anthony Lebon, c'est la sorcière qui s'est abattue. Le jeune homme a dû abandonner après les tours de poule suite à des ennuis intestinaux.

La délégation lessinoise était conduite par Gérald Williot, maître d'armes, et Adrien Dupont, arbitre. La veille, le junior Antoine Huberland s'était hissé à une honorable 16e place d'une compétition de sabre qui se déroulait aussi à Gembloux.

Fin janvier, d'autres escrimeurs du CRED s'étaient illustrés. Deux équipes lessinoises ont terminé 5e et 9e d'une compétition internationale par équipes organisée à Mouscron. La première était composée des seniors P.-J. Bosser, A. Dupont et M. Vanhamme et la seconde des cadets Chevalier, Duquesne et Lebon.

Voilà donc une saison qui débute plutôt bien. Le cercle d'escrime de Lessines se prépare à organiser les championnats de Belgique seniors toutes catégories les 29 et 30 avril et le 1er mai. Encore de beaux moments en perspective.

Si vous souhaitez rejoindre le club, formez le 068/33.22.76. Le Cercle organise régulièrement des stages d'initiation durant les vacances scolaires. Il n'y a pas d'obligation de prendre part à des compétitions. Chacun peut pratiquer à sa guise: pour le simple loisir aussi.

© Les Sports 2006