Les Jettois remontent dans le classement

foot en salle

JETTE Après la première victoire contre le Red Star La Louvière le 15 octobre, Futsal Jette avait enchaîné par deux défaites (à Hoboken Ster, 4-2, et face à Family La Louvière, 1-2). Le soufflé était-il retombé ? Jean-François Vandenheede, le président, répond.

“Nous avons connu deux grosses désillusions dans la mesure où tant à Hoboken (alors que notre égalisation à 3-3 dans la dernière minute nous avait été injustement refusée avant d’encaisser sur le contre un 4e but synonyme de défaite) que face à La Louvière (nous avons eu 15 occasions franches dont 4 poteaux !), nous aurions mérité davantage que le zéro pointé. Si bien que nous n’avons pas paniqué et continué à travailler car la manière y était à chaque fois. Il fallait juste ne pas baisser les bras.”

Il a fallu la Coupe de Belgique pour redonner le sourire aux Jettois avant d’aborder à nouveau le championnat : “Nos adversaires venus d’Arlon (NdlR : Orsingfaing) nous ont donné une très bonne réplique avec un final digne d’un bon thriller soldé par un succès (3-2) et donc notre qualification pour le tour suivant. Cela nous a, assurément, remis en selle.”

De fait, vendredi dernier, les Jettois avaient envie de faire une bonne opération face à des concurrents directs, Bieke Edegem, trois longueurs devant eux au classement. “Nous avons vu un jeu vif et une solidarité à toute épreuve. Les Flandriens n’ont jamais abdiqué et avec un peu de chance, dans le final, nous nous imposons. Tâchons de faire ça aussi à Olympia Leuven ce vendredi soir.”

Eric de Boer