Rendez-vous ce dimanche pour 15, 5 ou 1 km

Athlétisme

BRUXELLES C'est ce dimanche, à Liège (Herstal), qu'a lieu le premier volet du triptyque appelé Urban Tour, un nouveau projet de courses sur route.

À côté des 20 Km de Bruxelles, dont la réputation a dépassé nos frontières, et du Running Tour, surtout composé d'épreuves en Flandre, l'Urban Tour 2009 s'articule autour de trois rendez-vous : Liège (Herstal), Charleroi, Bruxelles (Woluwe-St-Lambert). À chaque fois, trois distances (15 km - 21 à Charleroi -; 5 km - 7 à Charleroi - et 1 km pour les jeunes et... moins jeunes).

Né d'un double constat , celui que la course à pied connaît une seconde période d'engouement après la première vague du jogging dans les années 80 et qu'il existe un formidable essor des courses urbaines, la première édition du triptyque athlétique sera l'opportunité de courir, tout en découvrant le patrimoine local des villes.

L'Urban Tour 2009 s'est trouvé un parrain et une marraine, à savoir François Heureux et Jacqueline Liesse, journalistes à la RTBF radio soucieux de garder la forme.

"Un des objectifs de l'Urban Tour est de devenir un lieu de rendez-vous pour tous ceux, petits et grands, qui ont conscience du caractère essentiel d'une activité physique et ce, dans une ambiance festive !" lance Jean-Paul Bruwier, initiateur de ce nouveau projet avec la revue Zatopek.

Les trois rendez-vous

Viva Liège Di 19/04

Viva Charleroi Di 14/06

Viva Bruxelles Di 05/07

Info : www.urbantour.be

Guy Beauclercq