Belle progression au RFC Chaudfontaine

FOOTBALL

CHAUDFONTAINE "La priorité pour le RFC Chaudfontaine, avec cette synergie avec Hamoir, a toujours été d'offrir à tous ses joueurs, la possibilité d'évoluer à tous les niveaux", démarre, d'entrée, André Bourguignon, le directeur du centre de formation calidifontain.

"Les équipes alignées vont des régionaux aux nationaux; chacun des joueurs inscrits au centre de formation peut s'épanouir dans la catégorie qui lui convient le mieux, quelles que soient ses dispositions, motivations ou disponibilités. Ces 18 mois d'expérience au sein de l'élite des jeunes de 3e nationale ont permis de trouver un rythme de croisière. Après une première tentative d'honorer toutes ces catégories, le choix a été fait d'aligner 6 équipes nationales au lieu de 8 initialement prévues. Toutes les équipes évoluent, donc, plus à l'aise dans leurs catégories."

Ces équipes viennent par ail-leurs de faire bonne figure face à une école aussi réputée que cel- le de Visé.

"L'enjeu a été partagé alors que quatre équipes se déplaçaient à Visé pour deux qui évoluaient à domicile. Et quand les résultats n'étaient pas atteints, la qualité du jeu en zone, fait de jeu court et long, de finesse et d'engagement, a fait l'unanimité. Il faut épingler la démonstration des U19 qui ont gagné 6-1. Cette équipe drillée par Jean-François Losciuto qui nous quitte pour les Espoirs de Verviers sera désormais coachée par Bruno Bernardi."

À noter également que plusieurs joueurs composant cette équipe ont été repérés par Stéphane Huet. "À épingler aussi, les très bons résultats à Visé (1-4) des U11 de Patrick Vroonen (2e), 2-2 des U16 de Christian Brunson et 0-0 des U15 de Luc Eymael (prenant les deux premiers points au futur champion)."

Stefan Thys , en U14, fait des miracles avec une nouvelle équipe. "Nous donnons rendez-vous au 2e tour pour encore mieux constater ces progrès. Les U12 de Daniel Petit proposent les plus belles rencontres et méritent une dizaine de points en plus. Pour eux aussi, ce 2e tour sera une récompense."

Ch. Lonnoy

André Bourguignon peut être fier des progrès réalisés dans la formation au RFC Chaudfontaine, un modeste club dont l'équipe première milite en P2.