Football Longrie et Dessaer, seuls rescapés

David De Myttenaere Publié le - Mis à jour le

Les deux rescapés de Strombeek sont prêts à saisir leur chance

MOLENBEEK Les joueurs du FC Molenbeek Brussels Strombeek ont repris les entraînements, hier, à Scheut. Parmi eux, deux rescapés de Strombeek. Seuls Laurent Longrie et Denis Dessaer se sont vus proposer un contrat, pratiquement synonyme de transfert. Trois ans pour le premier cité, un an pour le second. «On revit la même situation qu'il y a un an, commente Laurent Longrie qui, a seulement 23 ans, fait déjà office de doyen du groupe. Ça fait 7 ans que je suis dans le club et je vois chaque année pas mal de nouvelles têtes. Avec des Ernst, Haydock ou Kinet, c'est vraiment le top. D'un autre côté, il faudra vraiment se battre pour avoir sa place.»

Courtes vacances

Une saine concurrence qui devrait tirer le groupe vers le haut. Ce sera bien nécessaire pour atteindre le principal objectif du club, la montée en D 1. Il faudra commencer par instaurer des automatismes au sein d'un groupe qui ne se connaît pas encore. C'est notamment pour cette raison que Harm van Veldhoven a décidé de reprendre les entraînements très tôt. «Si on n'avait pas repris maintenant, ça aurait fait 2 mois d'inactivité, ajoute Longrie. Ici, on reprend un premier contact mais on aura encore une semaine de vacances début juillet. C'est court avant d'entamer une saison qui s'annonce longue avec cette pression sur les épaules. Mais il y a du talent et je crois vraiment qu'on a les moyens d'y arriver.»

«Deux ans avant la D 1»

De son côté, Denis Dessaer affiche la même confiance. «Je suis content de faire partie de ce groupe, commente le défenseur central. Si on est encore là, je crois que c'est pour notre potentiel. On est jeunes et notre marge de progression est encore grande. Je compte bien saisir ma chance quand elle se présentera. Je me donne deux ans pour jouer au plus haut niveau. Si c'est avec ce club-ci, tant mieux. Mais sinon, je tenterai peut-être l'expérience ailleurs.»

Le FC Brussels devrait afficher la même volonté de rejoindre l'élite, cet après-midi, lors de la présentation officielle.

© Les Sports 2003

Publicité clickBoxBanner