Les Facs fêteront dignement leur anniversaire

NAMUR 175 ans ! Un anniversaire que l'Université de Namur a choisi de fêter durant trois jours. Elle remettra le titre de Docteur Honoris Causa à trois personnalités qui oeuvrent pour le respect de la dignité humaine, le mercredi 21 mars à 17 h. Seront distingués Marie de Hennezel (psychologue, écrivain), Xavier Le Pichon (professeur au Collège de France) et Sélim Abou (professeur et recteur émérite de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth).

Ancrée dans sa ville, l'Université intègre folklore Namurois et estudiantin en présentant Le triomphe de l'étudiant Jean Lachaume. Le spectacle sera rehaussé par la présence de leurs majestés le Roi des Belges Albert II et la Reine Paola, et de leurs altesses royales le Grand-Duc Henri et la Grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg. Ce spectacle sera présenté le jeudi 22 mars au Forum de la Paix.

Enfin, Le Temps en éclats, un spectacle musique, danse, théâtre sera présenté à 20h30, en l'église Saint Loup à Namur (rue du collège), les 22 et 23 mars. Dans le cadre de la somptueuse architecture baroque de l'église Saint-Loup, les dialogues intimes entre la musique, le théâtre, la danse, la vidéo et les jeux de lumières suggèrent les éblouissements et les déchirures des âges de la vie choisis comme métaphore de l'histoire de l'université de Namur.

Bien entendu, les étudiants ne seront pas oubliés puisque le jeudi 22 mars durant la journée au Forum de la paix sera organisé un grand concert, comme chaque année.

S. Ta.