Les Jettois se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en éliminant le Mini Maca Wavre

Foot en salle

JETTE Les Wavriens du Mini Maca avaient prévenu : cette Coupe de Belgique ne faisait pas franchement partie de leurs préoccupations. Seul le maintien en division 1 leur importe. Dès lors, on ne s’étonnera pas que les Wavriens aient été boutés hors de cette épreuve vendredi dernier au stade des seizièmes de finale.

Ceci étant, ce serait faire peu de cas de la victoire de Futsal Jette qui, lui, a pris le pli d’utiliser la Coupe de Belgique comme tremplin pour arriver au même but que les Brabançons wallons : se maintenir mais en D2, eux.

“C’est clair que cette qualification pour les huitièmes de finale, contre Selaklean Boussu, va booster les joueurs dès la semaine prochaine en championnat”, se réjouit le président, Jean-François Vandenheede. “Nos garçons ont prouvé contre le Mini Maca que nous avions bien fait de faire confiance à ce groupe. Ce qui nous conforte le plus dans nos impressions, c’est la progression affichée depuis plusieurs semaines. Les résultats n’avaient pas suivi face à la Gijonesa et à Anvers, mais nous avions pris l’ascendant dans le jeu sans pouvoir traduire notre domination au marquoir. Face à Wavre, nous avons enfin trouvé la formule gagnante.”

Eric de Boer