Après l’intermède de la Coupe, le championnat reprend ses droits

foot en salle

BRUXELLES Si la plupart de nos représentants étaient au repos la semaine dernière, Futsal Jette, lui, disputait les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Pour les Jettois, le déplacement à Selaklean Boussu, pensionnaire de D1, était un rude morceau à avaler. Si, au final, l’élimination est au bout de l’effort, on voulait plutôt tirer des enseignements positifs de ce match.

“Nous pouvons affirmer que nous avons fait plus que nous défendre”, témoigne Jean-François Vandenheede. “Nous sommes restés dans la rencontre jusqu’à 5 minutes du coup de sifflet final. À 4-3, leur gardien a détourné une belle occasion et, sur le contre, ils nous plantent le n°5. Les deux derniers alourdissent un score qui ne reflète pas le match. Ceci étant, nous sommes convaincus que nous avons les qualités et la mentalité pour remonter dans le classement en championnat. Le maintien est possible. Le déplacement au RC La Louvière, ce vendredi, doit confirmer cette conviction profonde.”

Pour terminer , le club jettois tient à infirmer une rumeur qui prétend que le son matricule est à vendre. “Le club n’est pas à vendre et se porte même bien. Les administrateurs ne manquent pas d’idées pour assurer la pérennité du club.”

Eric de Boer