Les autres Bruxellois de la D2A ont succombé

FOOT EN SALLE/D2A JETTE De tous les clubs bruxellois qui peuplent la division 2A, c’est Futsal Jette qui s’en est le mieux sorti à l’occasion de cette première journée de championnat. Il est en effet loin le temps où les Jettois accumulaient les défaites.

À l’entame de cette saison, les Jettois du président Jean-François Vandenheede poursuivent leur volonté de faire confiance aux jeunes via l’école Noé Alliet. Vendredi dernier, c’est Kras Antwerpen qui se présentait en la salle de l’Athénée royal de Jette.

“Face à une des meilleures équipes de la série, la tâche n’était pas des plus évidentes pour débuter ce championnat”, admet Jean-François Vandenheede. “Déforcés par les absences de Bassir Achraaf et de Munsya Kriss, nos craintes étaient sérieuses et les premières minutes ne nous rassurèrent pas.” Les Jettois parvinrent cependant à trouver leurs esprits et à se créer des occasions... sans les concrétiser. Le Kras, lui, ne se priva pour ouvrir la marque, mais les Jettois réagirent et en furent récompensés juste avant la pause.

Ensuite, le spectacle fut grandiose et Futsal Jette aurait pu repartir avec la victoire, mais le gardien anversois arrêta le coup de réparation botté par Hamza Al Moussaoui. Il ne restait que deux minutes à jouer… “Le match nul est le résultat le plus juste”, conclut le président, satisfait de la forme retrouvée de ses cadres et de la belle entrée en matière de sa jeune recrue, le Portugais David Pereira Alves.

Eric de Boer