Les Jettois ne sont qu’à deux points de la première place…

FOOT EN SALLE JETTE Actuellement 3e en D2 à la Ligue, le club de Futsal Jette vit une excellente saison. Un groupe de qualité qui vise les sommets et aimerait rejoindre la division 1 le plus vite possible.

“Dans une certaine mesure, ces résultats étaient attendus. Nous avons composé un groupe pour jouer la tête. Malgré l’incendie de notre salle à Jette, les joueurs ont respecté leur engagement et sont restés. Un seul vient de partir, mais c’est pour jouer dans un club de foot en D2 portugaise”, affirme Jean-François Vandenheede.

Classée à seulement deux petites unités de la première place, l’équipe a remporté 11 de ses 17 rencontres. Une belle série de victoires toutefois entachées de l’un ou l’autre regret. “Nous avons perdu deux fois contre Hannut, la grosse écurie de la série, et une fois face à Hoegaarden. Dans ces matches, nous sommes tombés sur des gardiens en super forme.”

Malgré tout, le club qui évolue avec des joueurs bénévoles, peut-il espérer la montée en D1 ? “Il reste sept matches, il n’y a que deux points d’écart, mais ce sera difficile d’aller chercher le titre. On espère toujours terminer dans les deux premiers pour monter car je suis persuadé que nous pouvons faire quelque chose en D1.”

Un échelon que le club a déjà connu par le passé avant de le quitter suite à une relégation. “Si on avait eu le groupe actuel à l’époque, nous ne serions jamais descendus.”

Autre fierté pour les Jettois, leur école des jeunes et la présence de Yorgo Coppeaux en équipe nationale. “Il est le seul joueur de D2 en équipe nationale. C’est une fierté pour nous.”

S. St.