Division 2A

Cosmos Laeken n’a pas pu s’imposer à Montignies. Le titre s’éloigne…

FUTSAL

JETTE Les sentiments sont contraires pour deux de nos représentants engagés en division 2A. Les Laekenois du Cosmos ont probablement fait leur deuil du titre de champion, dans la mesure où ils devaient impérativement s’imposer dans l’antre du leader pour garder un espoir. Le match nul (1-1) fait, par conséquent, plus les affaires des Hennuyers que des Bruxellois, toujours distants de trois longueurs.

Par contre, Futsal Jette, lui, arbore un large sourire après son succès contre Hoboken Ster (5-4). Un succès qui place le brevet d’invincibilité des Jettois à quatre rencontres. Avec ce bilan de sept points sur huit, les troupes du président Vandenheede s’extirpent, pour la première fois, de la zone rouge.

“Nous pensons être sur la bonne voie tout en sachant que la route est encore longue et incertaine. À nous, évidemment, de confirmer ce bon résultat face à Edegem ce vendredi soir afin de prolonger cette bonne série de 4 matches sans défaite”, commente le président, Jean-François Vandenheede qui n’a pas oublié non plus être passé par toutes les couleurs vendredi dernier. “À 5-0, nos joueurs ont sans doute cru, à cinq minutes de la fin, que nous avions passé une soirée trop tranquille. L’arbitre a ainsi accordé à Hoboken deux penalties à 9 m pour des fautes légères. Et dans la confusion, nous avons encore concédé deux buts, mais ce retour fut en vain. Ouf…”

Eric de Boer