Cette jeune Française se fait un nom dans l’Hexagone et espère percer en Belgique

MUSIQUE SILLY Une fois n’est pas coutume, La Dernière Heure – Les Sports s’associe avec les organisateurs du Salon, à Silly, pour vous offrir cinq places gratuites pour le concert de GiédRé, qui aura lieu ce samedi à 21 h.

GiédRé est une demoiselle qui est en train de se faire un nom du côté de la France. “C’est un mélange d’Anaïs et de Didier Super”, raconte Samuel Baems, l’un des organisateurs du Salon, à Silly. “Un truc complètement fou qui récolte un succès incroyable en France mais qui est totalement inconnu en Belgique. D’ailleurs, Silly doit être une des seules dates de l’artiste en Belgique alors que, quelques jours plus tard, elle va remplir Bercy, à Paris. C’est dire si elle vaut le détour !”

Il faut dire que GiédRé a mis toutes les chances de son côté pour se faire remarquer. Elle a fait les premières parties de divers spectacles de Laurent Baffie, Raphaël Mezrahi, etc. Elle participe aussi à des émissions de radio et de télé. Et elle a également fait le buzz avec sa chanson Pisser debout ! Tout un programme mis en musique dans l’univers déjanté de la jolie demoiselle.

“Toutefois, les chansons de GiédRé ne se résument pas à de la provocation”, rassure Samuel Baems. “Dans plusieurs chansons, revient le thème important selon lequel la violence du texte ne serait qu’un reflet du monde, une caisse de résonance pour ce qu’il contient de pourri. Il arrive d’ailleurs que cette conscience aiguë prenne le dessus sur l’humour faussement vulgaire pour donner des chansons plus grinçantes, plus amères.”

Pour remporter une des cinq places mises en jeu, rien de plus simple. Il vous suffit de vous présenter le jour du concert avec cet article en main. Les cinq premiers recevront les entrées gratuites.

T. VdB.

En savoir plus Plus d’informations sur www.sillyconcerts.be.