Tennis

Le nom du successeur de Darcis peut-être déjà connu

ROCOURT Et si la future étoile du tennis belge était un Liégeois ? En effet, du haut de ses 17 ans, tout porte à croire que David Goffin marquera les prochaines années de son empreinte.

Dixième joueur mondial chez les juniors, le Liégeois a refermé son chapitre dans la catégorie par un succès final sur le 14th Junior Open der Stadt Wels et d'une demi-finale sur l'European Junior Championships d'Autriche. De brillantes performances... "Mon objectif était bien sûr la victoire car je savais qu'il y avait quelque chose à faire", narre celui qui tient le 10e rang mondial chez les Juniors.

Plus tôt dans la saison, il avait aussi obtenu de brillants résultats sur le 49th Trofeo Bonfiglio (Italie, 19-25 mai) et le 9th Gerry Weber Junior Open (Allemagne, 17-21 juin). Des performances de choix avec, à la clé, l'élimination d'Arevalo à Milan suivie d'une place de finaliste. "Cette finale à Milan constitua une grande performance. Cependant, je ne pense pas que le match face à Arevalo fut le détonateur. Puisque je tenais le niveau de jeu, il ne me restait plus qu'à confirmer sur le terrain. Ce fut chose faite."

Bien que junior jusqu'au terme de la saison, le citoyen de Rocourt a choisi de s'illustrer sur le circuit senior dénommé Futures avec un premier rendez-vous fixé au Luxembourg (10.000 $). Dès le week-end dernier, le Liégeois passa par les qualifications pour se hisser dans le tableau final et y passer un tour ce mardi. Un tour = un point ATP. Donc, un classement mondial au moment d'aborder le triptyque belge organisé par l'AFT et qui le conduira à Eupen, à Coxyde et à Bruxelles au cours du mois d'août. "Je garderai de très bons souvenirs de mon passage chez les Juniors, notamment d'un point de vue tennistique. J'ai réalisé de bonnes performances. L'ITF est un circuit incroyable au niveau de l'hospitalité, des clubs, des villes visitées. Je garderai également un grand souvenir des Grands Chelems auxquels j'ai participé dont celui de Wimbledon qui est extraordinaire. Cependant, je pense que mon niveau de jeu est présent; donc je ne me tracasse pas trop par rapport à cette entrée sur le circuit pro. Je prendrai les matches comme je les aborde d'habitude."

Cédric Bouillon

En ce mois d'août, David Goffin va se produire à Eupen, à Coxyde et à Bruxelles. (BOUILLON)