Le braqueur était muni d'un fusil de chasse et est parti avec la caisse

ENGIS Il était 8h40, lundi, lorsqu'un individu portant un bonnet et une écharpe a fait irruption dans la librairie du quai Herten, à Engis. L'homme était muni d'un fusil de chasse, dont le canon avait été scié.

Il s'est dirigé vers le libraire qui, dans un premier temps, ne s'est pas inquiété. "Il n'est pas rare que, par ce froid, des personnes fassent leurs courses emmitouflées de la sorte", explique-t-on à la zone de police Meuse Hesbaye.

Le braqueur a ensuite exhibé son arme et a exigé que le libraire lui remette le contenu de la caisse. L'homme a obtempéré. Le malfrat n'a pas fait usage de violence.

Aucun client n'était présent au moment où le hold-up a été perpétré. Il a ensuite pris la fuite au volant d'une petite voiture de couleur blanche.

À peine le braqueur avait-il pris la fuite que le libraire alertait les forces de l'ordre. La zone de police Meuse Hesbaye est rapidement arrivée sur place.

Le laboratoire de la police est descendu sur les lieux afin de tenter de retrouver d'éventuelles traces du braqueur. Quant au parquet de Huy, il a été avisé des faits.

Reste qu'à l'heure actuelle, les enquêteurs ignorent si le braqueur a agi seul ou si un complice l'attendait dans la petite voiture blanche.

A. Vbb.