Saint-Gilles sera gastronomique ou ne sera pas. À vos papilles, dès vendredi

CULINAIRE SAINT-GILLES Parodiant Malraux, Patrick Debouverie (MR), l’échevin du Développement économique a savoureusement décrété que “2012 serait gastronomique à Saint-Gilles…” Sous-entendu : ou ne sera pas. D’où de multiples déclinaisons du Brusselicious de VisitBrussels. En “l’explosion de saveurs”, les quidams auront à opérer bien des choix cornéliens.

Du 15 au 31 mars, l’amateur de bons petits plats et de culture dégustera La mer en vacances. Soit des aquarelles de Pierre Sentjens qu’accompagnent 33 recettes de tradition.

Dès le terme de cette semaine, du 16 au 19, plus précisément, la Foire des vignerons débouchera quelques crus, place Van Meenen. Et cette 19e édition de ne pas faire l’impasse sur des produits du terroir…

Qui place Van Meenen, dit hôtel de ville. Soit un divin écrin pour Les arts de la table, l’expo qui y débute le 15 mars. Le plus ancien marché de Bruxelles, c’est celui du parvis qu’animent des échoppes depuis 1865.

Ce qui vaut largement une expo de clichés ainsi qu’une mise à l’honneur, le 24 mars, du chou de Bruxelles, ce légume originaire de Saint-Gilles, où s’éclatent les Kulkappers.

Le même 24 mars, une bière géante décorera la place Horta. Avant d’autres saveurs d’après-mars -Fête italienne, etc.G. Be

en savoir plus Année de la gastronomie à Saint-Gilles, Tél. : 02/536.02.32