Ce 31 décembre, les pompiers déplacent leur caserne place St-Lambert

LIÈGE "L'an dernier, l'opération était un peu improvisée mais nous avons rencontré un tel succès que nous avons décidé de réitérer l'opération cette année", explique Francis Theunissen, pompier et accessoirement conseiller socialiste à Visé.

Fier de son métier, il est également fier de mettre en avant le rôle social joué par ses services. Pour la deuxième année, en effet, les pompiers de Liège ont décidé de fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre sur la place Saint-Lambert, au cœur de Liège.

Comme l'an dernier, tous les pompiers de garde y allumeront des barbecues et distribueront des saucisses et autres viandes aux plus démunis. Ils étaient plus de 100 l'an dernier à s'être ainsi rassasiés auprès des hommes du feu.

Et les plus craintifs n'ont pas à avoir peur, les pompiers seront plus que jamais aux aguets de la moindre alerte. "En fait, c'est vraiment toute la caserne qui se déplace vers la place Saint-Lambert. Toutes les opérations partiront donc de là." Au cœur de la Cité ardente, au calme si possible...

M. B.