Ils torturent un copain pour une dette de 40 €

CONDAMNATION Deux jeunes ont été condamnés à six et huit mois de prison ferme pour vol avec torture et captation d'images de violence par le tribunal correctionnel d'Évreux (à l'ouest de Paris) qui les a reconnus coupables d'avoir torturé un de leurs copains pour une dette de 40 euros.

Un pédophile libéré en Flandre orientale

VIOL Eddy V. D. V., 59 ans, qui avait été arrêté le mois passé pour viol et séquestration de deux adolescentes de 14 et 15 ans, a été libéré, écrit Het Nieuwsblad mardi. Fin novembre, la police de Gand avait libéré deux adolescentes de la maison misérable de cet homme à Wondelgem. Les deux jeunes filles s'étaient enfuies d'une institution de Nazareth et étaient, à l'arrivée de la police, abruties par des somnifères.

Le vol à l'étalage est sous-estimé

COMMERCES Les cambriolages, les vols et le vandalisme dans les commerces de détail restent un problème sous-estimé, indique l'organisation des entrepreneurs indépendants flamands Unizo, sur base d'une enquête réalisée à sa demande par le bureau d'études Marketing Development. De nombreux entrepreneurs indépendants perdent chaque jour une partie de leurs revenus en raison de cette criminalité.

Un rare cambriolage à Singapour

ÉVÉNEMENT Des montres de luxe, d'une valeur de 7,9 millions de dollars de Singapour (3,9 millions d'euros), ont été volées dans une bijouterie de Singapour, au cours d'un cambriolage exceptionnel. La ville-État de Singapour est en effet l'un des endroits les plus sûrs d'Asie.