Le conseil d'administration a voté hier soir

THUIN Voilà, c'est fait. Le mariage entre les deux intercommunales hennuyères de développement économique a été entériné par le conseil d'administration d'Intersud. L'intercommunale de la Botte du Hainaut et de Thudinie rentre ainsi officiellement dans le giron d'Igretec, le mastodonte carolo.

Le vote a été très vite clôturé puisque tous les administrateurs, sauf un, se sont prononcés de façon positive. Il faut dire que les débats ont été longs et de gros efforts ont été réalisés depuis plusieurs mois afin de rencontrer les préoccupations et les intérêts de chacun.

Chaque couleur politique s'en sort donc plutôt bien et le spectre de l'engloutissement par Igretec était bien loin dans les esprits des administrateurs hier soir. Le personnel sera maintenant informé et la direction leur proposera le contrat avec Igretec, puisqu'aucune perte d'emploi ne surviendra de cette fusion. Reste à savoir si tous les travailleurs accepteront ce passage. Rien n'est moins sûr. Toutefois, un accompagnement social est prévu. La cessation d'activité pour Intersud est prévue pour le 1er mars 2004.

© La Dernière Heure 2004