Coup d’oeil sur une profession qui lutte chaque jour pour vendre les produits de la presse.

ÉVÉNEMENT JAMBES Ce samedi a lieu la journée des diffuseurs de presse. L’occasion pour les diffuseurs de presse professionnels de remercier leurs clients pour leur fidélité. Jean-Marc Renson, gérant de la librairie “ J-M Lire ” située rue Montagne Sainte-Barbe à Jambes depuis 8 ans est concerné par cette journée. Et même s’il n’y participe pas pour des raisons pratiques, il trouve la démarche très intéressante.

“Je n’y participe pas, mais je suis solidaire avec les autres libraires. Je remercie mes clients de la même manière mais plus tard dans l’année avec le magasin voisin. Mais si je ne pratiquais pas de la sorte, je participerais bien entendu à cette journée. C’est l’occasion de remercier nos clients avec des objets divers ou en leur offrant du vin chaud. Cette journée défend un peu la profession qui commence à perdre du terrain”, explique t-il.

Heureusement pour Jean-Marc, certains clients fidèles sont encore adeptes des différentes versions papier des quotidiens. “J’ai la chance d’être bien situé et d’avoir des clients fidèles. Mais je vois depuis quelques années une nette différence au niveau de la vente des produits de la presse”.

S.M