On a découvert son visage la semaine passée et on la reverra encore ce week-end ! Julie Morelle est la doublure d’Hadja Lahbib lorsque celle-ci est en vacances ou ne peut pas assurer la présentation des éditions du week-end. Née en 1977, Julie est entrée à la RTBF en 2000 où elle a travaillé, successivement, pour la rédaction régionale de Charleroi, de Liège, de Namur et de Mons, avant de travailler en 2003 pour le Bus des régions, puis en 2006 pour Au Quotidien. Depuis 2008, Julie fait partie de la cellule société du JT. Elle a également collaboré à Questions à la Une.

Si elle a effectué quelques remplacements ponctuels à la présentation du 18h30, d’Au Quotidien et du 12 Minute, la plupart des téléspectateurs l’ont vraiment découverte la semaine dernière aux commandes des JT à 13 h et à 19 h 30. Où elle s’en est bien sortie. “J’étais stressée au début. Une fois que ça s’est bien passé, la pression est retombée. Mais on se rend vite compte que chaque JT est un nouveau challenge. Si, dimanche midi, c’était calme sur le plan de l’actualité, en coulisses, il y a eu des sujets qui n’étaient pas prêts, ce qui bouleverse l’enchaînement des reportages.”

Elle aura quand même eu droit à son petit couac dimanche soir, avec l’interview en duplex du vainqueur belge de Paris-Roubaix, qui ne l’entendait pas au début. “C’est un moment de solitude, mais rien de grave. On sait que ça peut arriver.” Au moins, comme ça, elle est baptisée.

Sur le plan privé, Julie est la maman de deux adorables petites filles. Mais celles-ci n’ont pas eu l’air d’être bouleversées à l’idée que leur maman passe désormais dans le poste. “Elles sont de toute façon trop petites. Elles n’ont qu’1 an et 3 ans.”

F. S.

Julie Morelle est la maman de deux filles. “Mais elles sont trop petites pour me regarder au JT.”