Le Parc d'aventures scientifiques fête l'eau à l'occasion du 6e festival Loustixs pour enfants

FRAMERIES Si vous ne savez pas comment occuper vos enfants pour cette deuxième semaine de vacances, pensez au Pass !

Le Parc d'aventures scientifiques de Frameries a décidé de mettre l'eau à l'honneur au travers de spectacles et ateliers permettant de découvrir les aspects connus et méconnus de l'or bleu, parmi lesquels ses propriétés, ses origines ainsi que ses nécessités.

Trois spectacles sont encore à voir toute cette semaine sur le sujet, comme Preaumenade qui mêle audacieusement musique, vidéo et textes poétiques et qui sera jouée pour la dernière fois aujourd'hui, à 13 h 30 et 16 h 30.

Eaudyssée, aussi, de et par Silba, qui parle ici des relations entre les hommes et l'eau. Destinée aussi bien aux adultes qu'aux enfants de plus de 4 ans, la pièce, d'une durée de 45 minutes, sera donnée en représentation les 2, 3 et 4 janvier.

Petite promenade , ensuite, avec les Conteurs en balade, qui flâneront à travers le Pass encore aujourd'hui, mais aussi le week-end prochain.

Outre les spectacles, des ateliers sur cette même thématique aussi rythmeront ce début d'année, avec notamment Le Laveur de mains, par la compagnie Les Veilleurs, et H Jeux d'O, par Dut.

Tous les publics sont les bienvenus pour ce sixième Loustixs, avec un prix d'entrée de 12,50 € par adulte, 7,50 € entre 6 et 14 ans, et enfin gratuit pour les moins de six ans.

À noter que le Pass sera fermé demain, et le jour de l'an.H. Bro.

En savoir plus

Infos et réservations : le Pass 070/22.22.52 ou www.pass.be.