Philippe Meloni lance le parrainage des ruches

NATURE LIÈGE 9 €, c’est ce que coûte mensuellement le parrainage d’une ruche. Ce concept innovant est lancé par un Liégeois Philippe Meloni.

Depuis sept ans, il officie dans l’apiculture et est devenu l’un des trois apiculteurs professionnels que compte le pays. Philippe a, avec le temps, compris les besoins des abeilles.

Comme la plupart des apiculteurs, il s’est rendu compte des difficultés qu’ont les colonies à survivre. Bien conscient de la nécessité de voir les abeilles continuer à se développer, il s’est rapidement dit que la seule solution était de voir de nouveaux apiculteurs se former.

“Notre projet est évidemment de voir augmenter le nombre d’apiculteurs”, explique ce patron dynamique.

Mais comme tout le monde n’a pas le temps de s’occuper d’un rucher, Philippe Meloni a trouvé la parade. L’homme a créé sa société Beegold, l’or des abeilles, et a lancé l’idée du parrainage.

Les personnes mais aussi les sociétés peuvent contacter Philippe qui s’occupera pour elles d’une ou plusieurs ruches. Chaque mois, 9 € seront demandés au parrain pour chaque ruche.

En échange Philippe Meloni s’occupera des abeilles durant l’hivernage, viendra les visiter au printemps et réalisera les étapes de l’extraction, de la maturation et de la mise en pot.

Dans des pots personnalisés selon l’envie du parrain, l’apiculteur fera parvenir le miel produit par chaque ruche. Si avoir du miel venant de la région peut motiver les parrains, c’est avant tout la sauvegarde de l’espèce qui est la motivation première de Philippe Meloni.

Il propose aussi aux producteurs de fruits et légumes un service pollinisation. Il place des ruches dans leurs cultures et vergers. Le rendement serait de la sorte augmenté de 10 à 30 %.

A. Vbb.

En savoir plus Infos : www.beegold.be ou 0472/40.36.04.

Beegold s’occupe de vos ruches pour vous et vous envoie le miel dans des pots personnalisés.DR