Encore une émission de RTL qui ne passera pas les fêtes. Mais elle continuera en radio

BRUXELLES Décidément, les fêtes de fin d'année ne sont pas une période très favorable pour certaines émissions de RTL! Il y a une dizaine de jours, on apprenait ainsi que Bon anniversaire, l'émission pour enfants de Varvara sur Club, ne reviendrait pas en janvier et serait remplacée par des clips. Et, aujourd'hui, on découvre que c'est une autre émission phare qui passe à la trappe: l' Ultratop. Le hit-parade de Club RTL, qui était également diffusé sur RTL-TVi, sera diffusé pour la dernière fois ce week-end.

A partir du 5 janvier, L' Ultratop sera ainsi remplacé le samedi midi sur TVi par La boutique (qui est donc désormais décalée d'une heure), tandis que les sirènes d' Alerte à Malibu prendront le relais sur Club pour la diffusion de 18 h 30.

L' Ultratop présentait une sélection des meilleurs clips de la semaine, établie selon un classement basé sur les achats réels de la population. L'émission avait été présentée par les diverses animatrices branchées de l'avenue Ariane, de Lidia Gervasi à Virginie, en passant par Michèle Ntezimana.

Hier, à RTL, on nous a confirmé la suppression de l'émission en télé. Par contre, on nous a expliqué qu'elle continuait en radio, sur Bel RTL. Les fanas du hit-parade ne seront donc pas totalement pénalisés. Qui plus est, il est possible que le classement soit toujours donné en télévision, mais sous une autre forme, dans le cadre d'émissions existantes. Mais, à ce niveau, il était encore trop tôt pour obtenir des informations plus précises. Affaire à suivre...