Les clubs bruxellois seront encore quatre en huitièmes de finale

foot en salle

BRUXELLES Si c’est plutôt la Bérézina pour les représentants brabançons wallons qui n’avaient, en effet, plus que leurs deux représentants de division 1 qui entraient en lice à ce stade des seizièmes de finale, la Coupe de Belgique a, en revanche, plutôt souri aux membres bruxellois de l’échelon national de la Ligue qui verront, en effet, encore quatre clubs en huitièmes de finale, soit le quart des participants.

Si le Barça Ottignies aurait dû s’attendre à autre chose qu’à une élimination face à un Petit Poucet de D3 comme le BV Mont, même après les tirs au but (“Plus rien ne tourne au sein du groupe et nous ne voyons pas comment solutionner ce problème”, dixit Saïd Albathouri, le manager ottintois), le Mini Maca Wavre, lui, qui avait bien dit que son objectif majeur était le maintien en championnat, s’est heurté à la forme retrouvée de Futsal Jette dont la jeunesse commence à acquérir une expérience qui les fait gagner.

Les autres clubs bruxellois qui ont le sourire sont les deux représentants schaerbeekois. L’AS Schaerbeek n’a cependant fait que prévaloir la logique des classements puisqu’il était l’un des deux clubs à affronter un rescapé de provinciale, Europa Andrimont. En revanche, l’AS 1030 Schaerbeek et le Cosmos Laeken ont bousculé la hiérarchie en boutant des D1, respectivement, Brainbox Landen et Citibank Hoboken.

Eric de Boer