Nouvelle antenne rue des Carmes pour se rapprocher de son public

NAMUR L'agence d'insertion Mirena (Mission régionale pour l'emploi des arrondissements de Namur et Dinant) a accompagné, en 2008, quelque 1.400 personnes et fait signer 824 contrats de travail.

Et malgré la crise, le début de l'année 2009 ne s'annonce pas mauvais, puisque 300 contrats de travail ont déjà été signés par les demandeurs d'emploi de la Mirena.

"La situation du marché de l'emploi à Namur nous permet de survivre, contrairement à Liège où le type d'entreprises subit davantage la crise", conclut Gaëtan Doquire, responsable à la Mirena de Namur.

La Mirena vient d'inaugurer son nouveau bureau au centre-ville. Située au 51 de la rue des Carmes, au cœur de Namur, la nouvelle antenne namuroise ouvrira ses portes aux demandeurs d'emploi et aux employeurs du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, ainsi que le samedi matin de 9 h à 12 h.

Cette migration vers le centre-ville (l'antenne namuroise était située à Salzinnes) s'inscrit dans une volonté affichée de se rapprocher de son public. "La mobilité peut être un réel problème pour certains demandeurs d'emploi. Ce nouveau bureau nous permet de nous rapprocher d'eux", explique Gaëtan Doquire.

Reconnue par la Région wallonne comme agence d'insertion, la Mirena poursuit de nombreux objectifs : accompagner intensivement, personnellement les demandeurs d'emploi jusqu'à l'obtention d'un emploi et les suivre durant le travail; assister les entreprises dans le recrutement de leur personnel.

A.-F. So.