Des contrôles alcoolémie prévus cet après-midi

WALCOURT Les derniers préparatifs du réveillon vont bon train. L'esprit des fêtes gagne de plus en plus les foyers. Le champagne s'apprête à couler à flots cette nuit à l'occasion de la nuit de la Saint Sylvestre.

Ceux qui voudraient cependant commencer les festivités plus tôt dans la journée doivent savoir que la police de la zone Flowal, couvrant les entités de Florennes et de Walcourt, a prévu une opération cet après-midi sur son territoire.

Celle-ci se déroule dans le cadre de la campagne Bob lancée depuis plusieurs semaines sur l'ensemble de la Belgique. Les policiers de la zone Flowal se déplaceront sur l'entité de Walcourt et de Florennes entre 14 h et 18 h.

Les automobilistes qui se feront arrêter devront se soumettre au test d'alcoolémie. Les contrôles seront effectués dans Florennes même ainsi qu'à Morialmé. Les équipes se déplaceront ensuite sur la commune de Walcourt, sur la route des barrages et à Thy-le-Château.

Il est donc utile de rappeler qu'entre boire et conduire, il faut choisir. Pour éviter de gâcher la fête, il est impératif de désigner un Bob. Celui-ci vous ramènera en toute sécurité et permettra à chacun de passer le Nouvel An sans encombre.

M. Ad.