Plat traditionnel, la potchûte sera à l'honneur le 20 avril

BINCHE Envoûté par les curiosités culinaires locales ? La journée du 20 avril, au Kuursal, va mettre vos papilles gustatives en émoi.

En proposant un festival de la potchûte en plus d'un concours, le Lion's club de Binche entend bien frapper un grand coup sur la table.

Plat populaire quelque peu oublié, la potchûte est une rata de légumes et de pommes de terre. Servie avec des boulettes, du lard grillé ou de la saucisse, elle a désormais son festival. Il se tiendra le 20 avril de 11 h à 21 h.

"Trois recettes seront proposées aux convives lors des deux services de midi et du soir : la potchûte de Binche agrémentée de petites boulettes de viande (une délicieuse composition presqu'oubliée !) ainsi que la potchûte de carottes et la potchûte de porés (poireaux), servies toutes deux, avec du lard et de la saucisse", confient les organisateurs de l'événement.

Une journée riche en découvertes vous attend dimanche prochain. Car si elle fera la part belle à la chanson avec la prestation scénique de talents locaux, elle sera aussi le théâtre d'un concours de potchûtes ouvert à tous les rois des fourneaux de l'entité de Binche.

Intéressé ? Vous obtiendrez toutes les infos nécessaires au 0477/521.467 ou en adressant un mail à acoquette@brutele.be soit en surfant sur le site www.lionsclubdebinche.be.FVC