Des individus ont inscrit Gaza en rouge sur un mur

NEUPRÉ À l'heure où les violences se poursuivent contre la Bande de Gaza, des citoyens expriment leur opposition à ces attaques meurtrières. Dans la nuit de dimanche à lundi, des individus ont ainsi choisi le cimetière américain de Neuville-en-Condroz pour afficher leur colère.

C'est lundi matin que la police de la zone Seraing/Neupré a été avertie. Du côté de l'entrée de service située sur la route d'Esneux, sur un élément vertical, ils ont inscrit Gaza à l'aide de peinture rouge. Et du côté de la route du Condroz, ils ont jeté des tracts dans l'allée du cimetière.

Sur ces tracts , sur lesquels n'apparaît aucun éditeur responsable, les opposants dénoncent le soutien américain au gouvernement israélien.

Lundi, le personnel du cimetière a tenté d'effacer l'inscription. "Il n'y a eu ni violation de sépultures, ni dégradations", a-t-on assuré à la police locale.

J. Def.

Des individus ont inscrit Gaza sur un édifice du cimetière américain de Neuville-en-Condroz pour dénoncer les attaques contre la Bande de Gaza.