Yes Man

Loin du true one man show !

RÉSUMÉ La vie de Carl est triste à mourir. Sa femme l'a quitté, et son métier d'employé de banque dévolu à l'attribution de crédits est sans avenir à une époque où... il faut dire non à tout. Carl fuit également tous ses amis qui veulent pourtant l'aider à surmonter sa déprime. L'un d'eux parvient cependant à le convaincre de le rejoindre dans un groupe de réflexion basé sur une idée apparemment toute simple : dire oui à tout ! Carl va découvrir, incrédule, le pouvoir magique de ce "yes".

(((;;

NOTRE AVIS Après le délirant Menteur, menteur et l'original Bruce tout-puissant, revoici Jim Carrey victime d'un sortilège, dans une comédie pas si innocente que ça et taillée sur mesure pour son charisme et ses pitreries.

Après une mise en place classique, le film décolle sur un rythme croissant où le dynamisme de l'acteur canadien est exploité au mieux.

On est pourtant loin du true one man show, car les personnages secondaires participent pleinement à cette ode à l'optimisme. Un film astucieux et une totale réussite dans le genre.

D. Dep.

Yes Man

Comédie

Réalisé par Peyton Reed

Avec Jim Carrey, Zooey Deschanel, Terence Stamp

Durée 1 h 34

Jim Carrey le balafré.