Le deuxième gardien montois est un grand habitué du réseau social

MONS Le vestiaire montois n'a pas échappé à la folie Facebook. Et parmi les plus assidus, on retrouve Grégory Delwarte, le suppléant de Fred Herpoel. Si on ne sait pas combien de temps il passe sur la Toile, le Rhodien peut se targuer d'avoir 1.200 amis ! "Je ne connais pas la plupart d'entre eux mais je ne vois pas pourquoi j'ignorerais toutes ces demandes, explique Greg. Je n'ai rien à cacher et lorsque certains viennent me parler, je leur réponds naturellement."

L'ex-Tournaisien fait partie des joueurs qui n'ont pas peur de l'anonymat. Être populaire n'est donc pas sa principale préoccupation sur Facebook.

"J'ai vite pris goût à ce site après avoir retrouvé des vieilles connaissances, et notamment des joueurs rencontrés lorsque j'évoluais à Roda. Cela me permet aussi de rester en contact avec mes amis tournaisiens et les étrangers de Mons, rentrés chez eux pour les fêtes. Et pour le reste, c'est sympa de savoir ce que les autres sont devenus. J'y parviens notamment grâce à un groupe dédié aux personnes ayant habité dans ma rue au Roeulx."

Son fan club compte 300 membres. "C'est un de mes amis qui a lancé cette initiative. Cordaro, Roussel ou Herpoel ont aussi leur page. Je ne prends pas cela très au sérieux bien que ce soit sympathique de voir que des gens vous apprécient."

Ce site n'étant pas connu pour sa discrétion, on peut parfois savoir ce que les autres font. Ainsi, par exemple, Roussel a assisté à Fulham - Chelsea ce week - end et le gardien montois était à Tournai samedi pour la venue d'Ostende. "J'ai reçu un message me rappelant cette rencontre. Je comptais m'y rendre, mais cela m'a permis de savoir qui j'allais revoir au Stade Varenne !"

Une forte coloration féminine animant ses contacts, Facebook serait-il, aussi, de nature à rendre madame jalouse ? "Je ne vois pas Facebook comme un site de rencontres. Et je n'ai jamais reçu de proposition !"

K. C.

Greg Delwarte et sa fille Mila : le portier réserviste de Mons a un fan club sur Facebook qui compte plus de 300 membres !