LONGUEVILLE

Le Folestival fera la part belle aux reprises ce samedi

MUSIQUE Les habitants de Longueville le savent sans doute déjà : le Folestival vivra sa quatrième édition ce samedi 31 juillet. Installé dans une prairie de la rue du Centre, cet événement musical continuera à faire la part belle aux classiques avec, à l’affiche, quatre groupes de reprises.

Au programme, le public devrait donc avoir droit à des succès de Téléphone, Indochine, Pink Floyd, Alice Cooper, U2, Police, Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Queen, Kiss, Muse, ZZ Top… Le tout revu, lors des prestations annoncées de Bonne Question (18 h), Very Old Dinosaures (19 h), The Planes (21 h) et Gaw (23 h) dans le hangar à paille.

Un menu qui sera enrichi dès 15 h par les concerts d’au moins trois groupes de jeunes de l’entité avec le soutien de la commune de Chaumont-Gistoux et de son échevine de la Culture. Des formations qui viendront avec leurs compositions personnelles mais qui se plieront cependant à la règle du Folestival, à savoir jouer au moins deux reprises. De quoi obtenir une ambiance familiale avec une majorité de fans ayant dépassé la quarantaine voire davantage.

Deux changements sont toutefois à signaler. La scène acoustique, d’abord, sera déplacée vers l’arrière du site. Cela permettra d’animer et de mettre une ambiance musicale également du côté de la partie boissons et petite restauration du Folestival, qui offre toujours une ambiance familiale.

L’autre modification , c’est l’entrée… qui sera payante, contrairement aux éditions passées. “À un prix assez modique (5 € en prévente et 8 € sur place), d’autant que c’est gratuit pour les moins de 12 ans“, précise d’emblée Christelle Cotton. “L’idée est en fait qu’il n’y ait plus que des spectateurs qui viennent pour la musique. Et non pas des gens qui passent un peu par hasard, un peu en touristes… Ce dont les habitués s’étaient d’ailleurs plaints l’an dernier.”

Geoffroy Herens

EN SAVOIR PLUS

Site Web : www.folestival.be.

Des concerts et une ambiance très familiale. Deux raisons d’aller à Longueville samedi.