En échange d’un jouet, le Père Noël vous offre l’accès gratuit au concert du Salon

SOLIDARITÉ SILLY Organisé depuis 2001 par les ASBL Go Go Go, ARC Borinage/Hauts-Pays et le Dour festival, Le Père Noël est un rockeur fait une nouvelle fois escale à Silly. Ce vendredi 16 décembre, la scène du Salon, lieu mythique de la pop music, accueillera ce mini-festival dont les retombées profitent à l’enfance défavorisée.

Les fidèles de ce rendez-vous à la fois musical et caritatif connaissent désormais par coeur le principe pour accéder au concert mais sans doute est-il opportun de le re-préciser à ceux qui s’y rendront pour la première fois. “Le don d’un jouet en bon état et d’une valeur minimale de 10 € offre l’entrée gratuite”, rappelle le staff organisateur.

Attention, les peluches, les jouets fonctionnant avec des piles ou encore les puzzles ne sont pas les bienvenus. En revanche, sachez que les bandes dessinées et les DVD feront le bonheur des gosses.

L’événement a permis à 4.000 mômes, l’an dernier, de passer un Noël comme les autres en se partageant les 10.000 jouets récoltés grâce à la générosité du public.

“À l’issue de l’édition 2011, le Père Noël se fera encore une joie de distribuer personnellement les jouets cédés dans les institutions et les familles moins aisées de la région”

Dès 20 h, plusieurs artistes se produiront sur la scène du Salon. À l’affiche, Alpha 2.1, Romano Nevroso, sans oublier Teme Tan qui défendra son album, Matiti. D’origine congolaise, Teme Tan puise son inspiration dans un répertoire très métissé. Sur des rythmes syncopés, son style marie avec brio l’afro au latin, la soul à l’indie rock. Un artiste aux multiples influences à découvrir d’urgence si ce n’est déjà fait.

B. D.