Les préparatifs du réveillon. Le sous-titre de ce 39e Signé Taloche Spécial Fêtes de la paire de gaffeurs la plus célèbre du royaume en dit long. Imaginez les Taloche et leurs potes artistes en cuisine, en train de vous mitonner le repas de la Saint-Sylvestre : on est loin du réveillon presque parfait.

Pour le coup, c’est à nouveau un florilège d’artistes de talent qui passent en répétition dans le salon des deux frangins : Pascal Legitimus et Mathilda May, qui présenteront un extrait visuel de leur – brillant – spectacle Plus si affinités, contant les situations les plus cocasses de rencontres entre un homme et une femme.

Aussi, Lucienne des Vamps, viendra nous parler des d’jeuns et des d’vieux. Sans Gisèle, au cas ou vous n’auriez pas suivi. Également au menu : Les Désaxés, un quatuor de saxophonistes exubérants mêlent virtuosité et bouffonnerie; l’humoriste Gérald Dahan qui cartonne toujours avec Sarkoland; Grégor Wollny, un comédien-mime-comique berlinois qui présente des numéros à l’âme d’enfant et à la maîtrise technique qui laisse sans voix. Enfin, Kaï Eikerman, maître allemand du Breakdance au look de Monsieur Propre se transforme en machine à Coca sur des pas robotiques impeccablement précis. Rien que ça.

Quant à nos frangins, décidément très à la fête cette année sur la RTBF (trop ?), ils joueront un extrait de leur nouveau spectacle en tournée dès janvier 2010. On les retrouvera aussi le même mois, sur La Deux, dans Le meilleur de l’humour. Voilà qui promet un pré-réveillon de rires, au cas où la soirée du lendemain part en eau de boudin.

A. Ca.

Signé Taloche Spécial Fêtes

Les films du jour

Le sport du jour

20.20

Dans leur salon, les Taloche ont notamment partagé une coupe avec Mathilda May et Pascal Légitimus.