Nous leur avons demandé ce qu'elles attendaient de ce concours

01. Annelore Boutens

Flandre Occidentale, 21 ans

Assez discrète, Annelore avait une idée derrière la tête lorsqu'elle s'est inscrite au concours. "Je l'ai fait pour avoir plus confiance en moi et être plus autonome. Grâce à ça, on porte un autre regard sur le monde. C'est une belle aventure. J'adore toutes les séances photos et le fait de rencontrer des personnes de différents horizons."

06. Hind Ibn-Daifa

Hainaut, 22 ans

Cette étudiante en relations publiques a l'habitude de prendre ses responsabilités en s'occupant de ses trois petites sœurs. Plus tard, elle se verrait bien faire de la politique. "Miss Belgique apporte une connaissance sur la mode, les people; mais plus tard, vraiment plus tard, j'aimerais faire de la politique, et ceci aide : je me suis fait des contacts."

02. Charlotte Withofs

Brabant Wallon, 21 ans

Mannequin de profession, Charlotte a l'habitude de défiler sur un podium et de prendre la pose. En dehors de ces atouts majeurs, la prétendante a la couronne confie avoir d'autres qualités. "Je suis une fille spontanée et j'ai réellement le contact facile. Je sais rester moi-même, j'ai les deux pieds sur terre et j'ai le sourire très facile."

07. Stefanie Dehennin

Flandre Orientale, 19 ans

Depuis qu'elle a dix ans, la jeune fille rêvait de participer au concours. "J'aime tout ce qui tourne autour de l'élection comme les photos, les séances de maquillage et de coiffure ! On grandit beaucoup dans cette aventure, car l'on entend sur soi des choses positives mais aussi négatives. Il faut essayer de ne pas trop en tenir compte."

03. Lindsey Blassieaux

Anvers, 20 ans

Inscrite au concours dans l'espoir d'entamer par la suite une belle carrière, Lindsey s'est spécialisée dans la pose des faux ongles mais elle fait également des petits boulots d'hôtesse et de mannequin. Très coquette, elle adore pourtant se promener tout simplement en jeans. Fan de natation, celle qui adore manger des bonbons parvient à garder la ligne !

08. Sophie De Petter

Hainaut, 19 ans

Étudiante en droit, Sophie a été surprise lorsqu'elle a découvert que sa maman l'avait inscrite en cachette au concours ! "Je fais les marchés le week-end à Namur et à Charleroi et on m'y avait donné un petit formulaire pour m'inscrire. J'ai été abordée par une fille qui m'a dit de tenter ma chance. C'est ma maman qui a ensuite pris l'initiative !"

04. Marie-Pierre Demoutiez

Namur, 21 ans

Jeune chorégraphe et danseuse de talent, elle en a fait la démonstration en Égypte. Marie-Pierre est spontanée et elle ne mâche pas ses mots. "J'ai déjà fait beaucoup d'auditions pour la danse donc je sais comment cela fonctionne. Je suis même allée vivre deux ans à Paris. J'ai déjà vécu beaucoup de déceptions. Cela forge le caractère."

09. Seren Siersack

Flandre Occidentale, 20 ans

De maman turque et de papa russe, Seren a une véritable âme d'artiste. Elle ne redoute absolument pas le soir de l'élection ! "J'ai beaucoup plus peur de mes examens que du concours !". Étudiante en langues, elle estime que c'est son plus grand atout. "Mes parents ne parlent pas le français et pourtant j'ai appris. Mon talent, ce sont les langues."

05. Isabel Chairez

Brabant Flamand, 20 ans

Étudiante en communication, Isabel est passionnée par les voyages. Sa destination préférée reste le Mexique. Sa devise, "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort", l'aide à avancer tous les jours. Ambitieuse, elle reste philosophe et elle pense que la meilleure candidate remportera la couronne ce soir. Quoi qu'il arrive, elle promet de ne pas être trop déçue.

10. Alicia Massaux

Luxembourg, 22 ans

Véritable clown, Alicia se lance pour la première fois dans le monde des photos et de la beauté. "Quand je me suis inscrite, je ne pensais pas être sélectionnée". Assistante de direction, elle est d'un naturel très gentil. "Je ne pense pas mériter la victoire plus qu'une autre. Je suis naturelle et je ne me verrais pas écraser les autres pour y arriver."

11. Yasmine De Borger

Brabant Flamand, 23 ans

Déjà candidate l'an dernier, Yasmine connaît les ficelles de l'élection. Passionnée par le concours de Miss Belgique, elle a choisi de retenter sa chance cette année et elle espère obtenir de bons résultats. Elle veut également perfectionner ses connaissances en français et peut-être faire carrière dans les médias et plus particulièrement à la télévision.

16. Stéphanie Aerts

Brabant Wallon, 21 ans

Après avoir participé à Miss Belgium Beauty, Stéphanie désirait revivre une expérience de ce genre. "J'avais envie de revivre cette aventure unique et inoubliable. Cela nous permet de rencontrer d'autres personnes. Le contact humain est très important pour mon épanouissement personnel. C'est un tremplin et aussi une école de la vie."

12. Elena Gheorghiu

Liège, 20 ans

De parents roumains, Elena s'est inscrite pour faire plaisir à sa maman. "Elle adore les concours de beauté et elle estimait que sa fille était assez bien que pour le faire. Elle m'a obligée à m'inscrire !". Pense-t-elle avoir des défauts ? "Une Miss n'a pas de défauts ! (Rires.) Je suis un peu râleuse et rancunière si quelqu'un me fait du mal."

17. Debbie Vaes

Limbourg, 22 ans

Étudiante en ergothérapie, Debbie est une fille d'une nature assez calme. Pour elle, une Miss Belgique doit être élégante et gracieuse. Elle doit également avoir le contact facile et pouvoir évoluer à son aise dans des milieux très différents. La candidate espère élargir ses horizons, ses connaissances et gagner de la confiance en elle grâce à ce concours.

13. Michèle Thissen

Limbourg, 23 ans

Si elle est élue Miss Belgique, Michèle promet de se donner à du 200 % ! Consciente de ses qualités, elle trouve qu'une prétendante au titre doit connaître la situation politique et économique de son pays. Fan de Heidi Klum, cette jolie blonde n'arrive pas à dire quelle fille du groupe mériterait de gagner la couronne. "C'est trop difficile de choisir !"

18. Zeynep Sever

Bruxelles, 19 ans

Originaire de Turquie, elle a participé à l'élection de Miss Turquie quand elle avait 17 ans, Zeynep voit cette élection comme une opportunité professionnelle. "Je vois cela comme un travail, pas comme un jeu ou un défi. Les gens vont élire une fille qui va travailler pendant un an à représenter leur pays. Je fais beaucoup d'efforts en néerlandais !"

14. Cassandra D'Ermilio

Hainaut, 20 ans

Après avoir participé à Miss Italie, Cassandra tente sa chance en Belgique. Elle espère gagner pour pouvoir représenter le pays dans les concours internationaux. "Le monde des Miss m'a toujours attirée et j'avais envie de me lancer un nouveau défi. Je me suis beaucoup investie dans ce concours. Je suis assez timide et j'ai beaucoup pris sur moi."

19. Lauren Vanbiervliet

Flandre Occidentale, 20 ans

Charmeuse, Lauren n'en reste pas moins une jeune fille timide. "Quand je suis sur un podium, je tremble de stress !". Mais elle a de nombreuses qualités. "Je parle français, je connais l'histoire de la Belgique, je suis spontanée et sociable. Mais je sais qu'en tant que Miss Belgique, on a toujours des choses à apprendre pour être mieux."

15. Aurélie Van Daelen

Brabant Flamand, 20 ans

Parfaite bilingue, très sociable, Aurélie aime parler à toutes les personnes qu'elle rencontre ! Étudiante en communication, toujours souriante, elle est née à Anderlecht. Si elle avoue être d'un naturel un peu jaloux, elle est également une amie fidèle et dévouée. Pour elle, la participation à Miss Belgique représente avant tout une occasion de s'amuser !

20. Larissa Vastapane

Bruxelles, 20 ans

Larissa aussi maîtrise nos deux langues. Elle sait que sa timidité peut jouer en sa défaveur. "Je prends des cours de théâtre pour m'améliorer". Petite-fille d'Aldo Vastapane, elle sait que son nom de famille peut être un poids dans cette élection. "Je suis consciente que certaines personnes ne voteront pas pour moi à cause de cela. C'est dommage."