GASTRONOMIE

Le chef français va exporter son fast-good- bio dans la capitale pour un projet pilote d’envergure européenne

BRUXELLES Le chef français multi-étoilé Marc Veyrat va exporter son concept de fast-good-bio à Bruxelles. Un premier corner sera installé dans le Museum Café du musée des Beaux-Arts, place Royale à Bruxelles, exploité en son temps par le chef Peter Goossens (Hof Van Cleve).

L’ouverture est prévue pour la mi-octobre. L’on y dégustera des hamburgers bio ultra-frais ainsi qu’une multitude d’autres produits naturels développés dans la première échoppe du Haut-Savoyard, feu le Cozna Vera d’Annecy.

L’arrivée de Marc Veyrat dans la capitale européenne est le fruit d’une association avec la société GL Events et le traiteur Loriers. Le spécialiste français de l’événementiel et gestionnaire de nombreux centres de congrès aux quatre coins d’Europe, dont le bruxellois Square du Mont des Arts – à deux pas de la place Royale – vient de racheter Cozna Vera (jeu de mots italo-savoyard mêlant les termes cuisine et vrai) au chef français. Qui y distillera désormais ses recettes à Evere, dans les nouveaux ateliers du traiteur Loriers, lui aussi racheté par GL Events fin 2008. Le corner du Museum Café devrait rapidement s’étendre, dans le musée des Beaux-Arts d’abord. Bien au-delà ensuite. Le Cozna Vera bruxellois constitue en effet la première pierre d’une expansion européenne.

“Le savoir-faire de Marc Veyrat allié à l’infrastructure de Loriers va nous permettre d’exploiter une gamme corner dans nos stands d’exposition et d’explorer de nouveaux modes culinaires”, explique le directeur Food&Beverage de GL Events Christophe Guerin. Ceci dans un premier temps. “Ensuite, nous ouvrirons sur Paris (dans le palais Brognard, NdlR) puis dans les villes d’Europe où GL Events est présent : Barcelone, Nice, Berlin, Budapest, etc.”

Pour les gastronomes bruxellois, Marc Veyrat sera présent à Bruxelles le 20 septembre prochain dans le cadre de la semaine du slow food (le festival Goûter Bruxelles).

Mathieu Ladevèze

Marc Veyrat, Loriers et GL Events, un trio qui devrait faire des émules…