Mons

Fusillade à la Cavalcade

VIOLENCE En fin de soirée à Jemappes, aux environs de 18 h, alors que se terminaient les festivités du lundi de la 104e édition de la Cavalcade, une fusillade a éclaté, ternissant cet événement festif. Trois personnes ont été blessées. Leur état n’a pas pu être précisé, mais il semblerait que l’une d’entre elles soit dans un état critique.

Les premiers soins ont été donnés par les bénévoles de la Croix-Rouge, qui étaient sur place, avant que les victimes ne soient transférées à l’hôpital le plus proche. Nous vous donnerons plus d’informations dans nos prochaines éditions.

N. D.

Mons

L’horeca se met à l’équitable

COMMERCE Répondant au défi de la ville et de la société montoises de faire de la cité du Doudou la première commune du commerce équitable en Wallonie, les commerçants horeca du centre de Mons commencent à répondre à leur tour présent. Le principe ? Proposer à sa carte des produits issus du commerce équitable. L’ASBL Ça passe par ma commune mettra ainsi en exergue chaque mois un établissement. Et c’est le Carillon (au croisement de la rue d’Havré et de la Grand-Place) qui ouvre le bal en avril, avec toute une vitrine de produits ainsi que des menus fair trade à déguster. “En espérant que les consommateurs soutiendront en masse cette démarche tant par leur présence que par leur consommation”, explique Alexandre Bertrand, de Ça passe par ma commune.

C. Lo.