BRUXELLES Les amateurs de jeux ont certainement déjà eu l'occasion de regarder un tirage Euro Millions sur la chaîne privée française TF 1. Ils n'ont d'ailleurs pu l'oublier, celui-ci étant présenté, de manière fort glamour, par la très pulpeuse Sophie Favier et son agréable cheveu sur la langue, toujours très élégante dans sa robe de soirée.

Sophie Favier, c'est cette charmante Coco Girl repérée à l'époque où elle dévoilait ses plus beaux atouts aux côtés de Stéphane Collaro. On la reverra par la suite en tant que chroniqueuse dans les émissions de Christophe Dechavanne (notamment dans Coucou c'est nous) ainsi qu'en tant qu'animatrice et invitée de nombreux plateaux télé. Toutefois, dans le cadre d'Euro Millions, la sculpturale Française ne présentera pas le jeu dans tous les pays participants.

En fait, chaque vendredi soir, après clôture des mises, un tirage est effectué à Paris sans aucun présentateur. Les images standards sont ensuite transmises aux différentes loteries participantes, qui se chargent de les habiller et d'y incruster un présentateur (ou une présentatrice) local(e) avant de diffuser le tirage, vers 22 h.

En Belgique, la Loterie Nationale a procédé à un casting pour recruter les meilleurs candidats possibles tant du côté francophone que néerlandophone. Ayant posé la question hier, nous avons reçu une réponse évasive de la Loterie Nationale, désireuse de communiquer sur le sujet la semaine prochaine.

Toutefois, nous sommes en mesure d'annoncer que, pour la RTBF, la speakerine retenue pour animer le jeu est Nathalie Hugo, une jeune comédienne qu'on a peut-être pu découvrir dans des séquences télé sur la chaîne économique Canal Z où elle aurait un temps fait des piges avant de rejoindre les troupes du boulevard Reyers. Ajoutons que la jeune dame est blonde et charmante. Elle devrait admirablement s'acquitter de ses tâches principales nous faire oublier Sophie Favier et nous faire gagner des millions!

© La Dernière Heure 2004