Ne buvez pas la tasse !

Publié le - Mis à jour le

À Ostende, il y a la mer, mais aussi une piscine d’eau de mer. Nous l’avons testée !

OSTENDE On vient à la mer pour savourer une délicieuse glace ou une gaufre, selon ses envies, déguster un savoureux plat de poisson, ou encore construire d’immenses châteaux de sable, mais aussi pour plonger dans la mer.

Toutefois, quand le temps n’est pas au beau fixe, qu’il ne fait pas assez chaud pour enfiler son maillot de bain ou son bikini pour plonger au cœur des vagues, il vous reste une solution : la piscine d’eau de mer d’Ostende. Pour vous, nous avons enfilé notre maillot de bain…

L’endroit est magnifique. Située derrière les colonnades des Thermes d’Ostende, en bordure de plage, cette piscine (avec bassins intérieur et extérieur) offre une vue magnifique sur la digue, la plage et la mer.

Ce grand complexe aquatique, qui compte plusieurs toboggans, saura séduire toute la famille, aussi bien les plus petits – une piscine de petite profondeur leur est d’ailleurs spécialement réservée – comme les plus grands.

À l’intérieur, certains espaces sont réservés aux vrais nageurs – certains Ostendais comme d’autres simples vacanciers s’y rendent d’ailleurs tous les jours – pour ne pas qu’ils soient dérangés par les plus jeunes qui s’adonnent avec joie à différents jeux.

Au centre du bassin intérieur principal flottent d’immenses rondins pneumatiques sur lesquels les jeunes doivent d’abord tenter de grimper sans glisser – ce qui n’est pas le plus facile ! - et ensuite, il faut encore parvenir à se maintenir assis dessus car, très vite, d’autres jeunes vous rejoignent pour vous mettre à l’eau. Accrochez-vous bien ! Essayez de ne pas boire la tasse !

Pour les moins sportifs ou ceux qui préfèrent se détendre, deux jacuzzis, toujours à base d’eau de mer, vous accueillent à l’intérieur du complexe. Et par beau temps, pourquoi ne pas vous installer dans le jardin sur l’un des transats qui n’attendent plus que vous ?



Nicolas Dewaelheyns

Koninginnelaan 1, 8400 Oostende Tél. : 059/50 .38.83

Prix d’entrée : 3,25 €



© La Dernière Heure 2011
Publicité clickBoxBanner