SILLY

Le groupe Suarez en tête d’affiche d’un nouveau festival prometteur

FESTIVAL Si l’entité de Silly est reconnue à juste titre pour son Printemps musical consacré au répertoire classique, un autre et jeune festival moins élitiste se démarque en mettant à l’honneur depuis l’an dernier des groupes belges émergeants ou confirmés. Le point commun entre ces nouveaux talents se situe au niveau des textes, à la fois engagés et interprétés dans la langue de Voltaire.

Après un premier essai couronné de succès, la 2ème édition des Franco Sillies se profile déjà à l’horizon. Fruit d’une étroite collaboration entre le centre culturel local, l’ASBL Silly Concerts et le service provincial des arts de la scène, l’évènement est fixé au 19 février prochain sur la scène du Salon, autre partenaire indissociable.

Les organisateurs misent plus que jamais sur la qualité et l’éclectisme. Avec Suarez en tête d’affiche, dont le nouvel album L’indécideur est encensé par les critiques, l’édition 2011 s’annonce prometteuse et métissée.

Au total , sept formations se succéderont sur la grande et la petite scène à partir de 17 h. Des talents locaux comme Cédric Gervy, Julie Carton, Marie De Roy et les femmes enchantées partageront l’affiche aux côtés d’artistes régionaux et nationaux : Coco Royal, le poète abstrait Daniel Hélin, le groupe Mièle et Suarez.

Les places sont d’ores et déjà en prévente au prix de 14€ (16€ le soir – même) au centre culturel de Silly, au Salon (rue Ville Basse) ainsi que chez Initiales CD à Ath.

Infos complémentaires au 068/552723.

Bruno Deheneffe

Le groupe Suarez en tête d’affiche d’un nouveau festival prometteur.