Un changement qui fait suite aux travaux dans la gare Centrale

SOLIDARITÉ Depuis de nombreuses années, l’opération Thermos, lors du réveillon de Noël et le réveillon du Nouvel An, organisé par les Samaritains, a lieu dans le couloir de la gare Centrale.

Mais à cause des travaux de rénovation en cours dans la gare, les festivités seront déplacées cette année. Le 31 décembre, le souper de réveillon organisé par Les Samaritains se tiendra dans la station Botanique.

Dès 19 h, 500 menus trois services seront distribués par les permanents de l’association et plus d’une centaine de bénévoles. Des vétérinaires seront présents pour soigner les fidèles compagnons des gens de la rue. La soirée se clôturera par une remise de cadeaux aux alentours de 22 h. Des agents de prévention de la Stib seront présents pour veiller à bon déroulement du réveillon.

La Stib poursuit aussi son soutien à l’opération Thermos. Quelque 150 repas chauds sont servis quotidiennement. Le soir du 24 décembre, des bus de la Stib assureront le transport des sans-abri entre la gare Centrale et le lieu des festivités près de la place Brugmann.

R. Le.