Le collège communal d’Erezée a transmis le dossier à la RW avec un avis défavorable

ÉOLIENNES EREZÉE Le projet de parc éolien d’Electrabel à Fisenne fait l’unanimité contre lui. Après Durbuy, c’est Erezée qui vient d’émettre à la Région wallonne avec un avis défavorable. “ Nous avons reçu un nombre important de courriers lors de l’enquête publique” , souligne le collège. “ D’une part, 488 lettres dont 484 faisaient état d’une opposition au projet, d’autre part, une pétition signée par 917 personnes ainsi que 191 courriels d’opposition. Le collège marque son intérêt pour le développement éolien pour autant qu’il s’inscrive dans une stratégie de planification qui préserve les qualités paysagères.”

En ce qui concerne, les changements climatiques, le collège estime que si la lutte contre ces changements est une priorité absolue, il n’en demeure pas moins que les politiques développées ne peuvent conduire à accepter des atteintes excessives aux autres aspects de la protection de l’environnement.

“Ce projet vient s’enclaver entre deux zones d’habitat constituées par les villages de Fisenne et d’Oppagne. Dans ce contexte, le parc de 5 éoliennes est excessif et conduira à une modification significative du cadre de vie des habitants.”

La balle est à présent dans le camp de la RW. Elle décidera d’accorder ou non le permis unique.

N.L.