Comment nos mayeurs comptent-ils passer le réveillon de nouvel an ?

MONS Le dernier jour de l'année ne sera pas prétexte aux folies pour nos bourgmestres.

À Binche, le député-bourgmestre, Laurent Devin, a opté pour un réveillon entouré de ses proches. Il le passera en compagnie de son épouse et ses deux enfants aux côtés d'un couple d'amis et leurs petits.

Boussu : Jean-Claude Debiève a prévu de rester à la maison en famille. Mais attention, pas d'excès : il tâchera de manger les plats les plus fins possibles !

Braine-le-Comte : C'est en compagnie de huit amis que Jean-Jacques Flahaux passera le cap de 2009. Une soirée passée autour d'un bon repas, pas trop arrosé avant une petite sortie à Braine-le-Comte ou à Bruxelles.

À Chapelle-lez-Herlaimont, Patrick Moriau n'est pas un fana des fêtes de fin d'année, où l'on se sent obligé de sortir et "où l'on ne s'amuse pas. Peut-être irai-je au resto ou au ciné. Je mangerai avec mon frère, le lendemain".

Colfontaine devra se passer de son bourgmestre pour quelques heures puisque c'est dans la Ville lumière que Lucien D'Antonio fêtera la Saint-Sylvestre. Chut, ce sera au Moulin Rouge.

Dour aussi sera orpheline de son mayeur puisque Carlo Di Antonio a choisi de célébrer le passage à l'an neuf au Casino de Saint-Amand.

Écaussinnes : Les 12 coups de minuits seront célébrés en famille chez Béatrice Bulteau en compagnie de sa maman, âgée de 95 ans.

Frameries : Jean-Marc Dupont se rend depuis des années à la Maison du peuple, où une soirée-dansante et un buffet seront de mise.

Hensies : Eric Thiébaut restera en famille, en train de déguster un bon repas

Honnelles : en famille aussi pour Bernard Paget, qui aspire, cette année, à rester au calme.

Jurbise : Jacqueline Galant réveillonnera avec des amis dans le centre du village afin de ne pas être trop loin et de pouvoir boire un verre.

La Louvière : Jacques Gobert passe sa soirée entre amis à l'Auberge de la Louve, pour symboliquement être présent à la dernière soirée de l'Auberge, qui n'a pas (encore) trouvé de repreneur. Il ne sera pas Bob.

Le Roeulx. N'étant pas fan des soirées programmées de longue date, le bourgmestre, Benoît Friart, a opté pour une soirée en famille.

Lens : Ghislain Moyart ira chez des amis à Baudour avec sa compagne

À Manage, c'est relax pour Pascal Hoyaux, qui a prévu une pierrade entre amis à la maison.

Mons : Fatigué par les négociations au gouvernement, Elio Di Rupo fêtera 2009 au calme et en famille.

Morlanwelz : Réveillon, type Créole, en famille avec le chien pour Jacques Fauconnier.

Quaregnon : Guy Roland sera en famille, lui qui revient d'un séjour à l'étranger où il a passé une partie des congés.

Quévy : D'accoutumée grande sorteuse et aimant les soirées dans les salles, Florence Lecompte ira chez des amis afin de profiter de son bébé, âgé de quatre mois et demi.

Quiévrain : Daniel Dorsimont prendre l'apéritif au home avec sa maman, et terminera la soirée en amoureux, devant un bon plateau de fruits de mer et un DVD.

Saint-Ghislain : en raison d'un décès, pas de réveillon pour Daniel Olivier.

Seneffe : Le bourgmestre, Philippe Busquin, passera son réveillon sur le Nil.

La Rédaction