Peut-être à la fin de l'année...

PARIS Incontestablement, et même si le spectacle fut prolongé à l'Olympia, la comédie musicale Belles Belles Belles n'a pas eu le même impact que le film Podium, alors que les deux célébraient le souvenir de Claude François.

Dans la comédie musicale, les chansons de Cloclo étaient interprétées par trois filles d'aujourd'hui, trois belles (d'où... Belles belles belles...). Il s'agissait de Liza Pastor, de Joy Esther et d'une finaliste de la Star Ac 2, Aurélie Konaté. Mais au total, quarante personnes se trouvaient sur scène.

Le public n'a pas suivi comme l'espéraient le producteur Gérard Louvain et le groupe TF 1, actionnaire dans sa société Glem Productions. Du coup, Gérard Louvin s'est fait virer de sa propre société.

Les financiers misaient sur le succès du spectacle en tournée pour rééquilibrer les comptes. Trois dates avaient été annoncées à Forest National. Initialement du 21 au 23 février. Puis ce fut postposé (du 2 au 4 avril). A présent, on apprend que ces représentations sont purement et simplement annulées.

Le site Internet de Belles belles belles indique que de nouvelles représentations auront lieu à Paris en été et une tournée devrait commencer en octobre avec des dates françaises, suisses et belges.

© La Dernière Heure 2004