Comme le Barça Ottignies, le Mini Maca Wavre fait son entrée en lice en seizièmes de finale

Foot en salle

WAVRE Si le championnat ne reprendra pas avant le 14 janvier, la Coupe, elle, disputera ce vendredi soir ses seizièmes de finale, qui verront l’entrée en lice des clubs de division 1, à savoir le Mini Maca et le Barça Ottignies.

Pour les seconds nommés, la venue de BV Mont (D3B) ne semble pas constituer, sur papier, un obstacle insurmontable. Ce devrait être également le même sentiment dans les rangs du Mini Maca avec ce déplacement à Futsal Jette (D2) mais comme l’explique Yves Lauwers, la Coupe n’est vraiment pas une priorité.

“De mon côté, je ne crierais pas au scandale si, d’aventure, nous devions être éliminés là-bas”, entame le coach. “D’abord, nous avons de nombreux échos prétendant que cette jeune équipe n’est pas à sa place dans le bas du classement, étant donné qu’elle pratique du beau jeu, mais qui ne se reflète pas toujours du fait d’une carence à la concrétisation. Ensuite, la suite de cette Coupe ne nous est guère favorable, compte tenu de l’identité des équipes que nous pourrions y rencontrer.”

En lisant entre les lignes, on a bien compris que les Wavriens ont fait de leur championnat leur priorité : “C’est clair que les perspectives d’un maintien plus qu’illusoire en début de saison sont aujourd’hui réelles. Il y a eu, comme un déclic contre Hoeselt qui me fait dire qu’avec les qualités qui sont les nôtres aujourd’hui, nous devons être capables de prolonger notre bail en D1.” Sur treize matches, huit se joueront à domicile contre de nombreux concurrents directs…

Eric de Boer